Catherine Malpas, naturopathe et coach en stratégie nutritionnelle, propose une nouvelle philosophie de vie, sans frustration, pour perdre du poids durablement tout en recouvrant de la vitalité. Son approche de la santé est un art de vivre basé sur une hygiène de vie conforme à la physiologie humaine.
– Un recadrage alimentaire basé sur les aliments à l’index glycémique bas (qui évitent les pics de glycémie favorisant le stockage des graisses).
– L’élimination des toxines en mettant l’organisme au repos une fois par semaine par des monodiètes.
– La gestion des émotions en apprenant à écouter les signaux de son corps.
– L’exercice physique régulier.
Un livre très pratique, ludique et interactif.
Savoir prendre soin de soi. Faut-il prendre des compléments alimentaires ?
Pr Luc Cynober et Dr Jacques Fricker vous disent tout.
Dans quels cas ? Et, si oui, lesquels ? Comment alors bien les choisir ? Pour quels bénéfices ?
Ce guide combine l’expertise d’un professeur et d’un médecin. Il vous permet de distinguer les bons produits des moins bons, voire de ceux qui sont dangereux pour la santé.
Pour choisir les bons compléments alimentaires qui peuvent améliorer votre bien-être quand vous voulez combattre la fatigue, retrouver du tonus, lutter contre les signes de l’âge, maigrir ou encore avoir de beaux cheveux…155 compléments alimentaires de consommation courante passés au crible avec des conseils avisés pour bien les choisir, mieux acheter et préserver votre santé.
Savoir se soigner avec le chocolat. Le saviez-vous ? En 1670, le mot « chocolat » apparaît pour la première fois dans les archives de la ville de Bayonne, sud-ouest de la France. En 1697, la colonisation du Congo par les Belges permet à la Belgique de devenir un grand pays du chocolat. Fin 1697, les Suisses découvrent le chocolat rapporté de Belgique, mais il n’apparaîtra qu’en 1750 près de Berne. La ville de Zurich interdit le chocolat à cause de ses vertus aphrodisiaques. En 1702, dans le Traité des aliments, Louis Lémery précise à propos du chocolat ; « Ses propriétés stimulantes sont propres à exciter les ardeurs de Vénus ». En 1857, Jean Neuhaus, petit-fils d’apothicaire d’origine suisse fabrique un chocolat amer pharmaceutique contre la toux. Mais que savons-nous réellement du chocolat? De son origine? De ses vertus? De sa fabrication, d’abord artisanale, corporative et enfin industrielle ? Qu’est-ce l’OMEGACHOCO®? Jean-Claude Berton, Maître artisan chocolatier chercheur passionné et Henri Joyeux, éminent chirurgien cancérologue nous racontent. Une véritable encyclopédie du chocolat avec une préface du Professeur Christian Cabrol, membre de l’Académie du chocolat.