Le bazar

 

 

compocarafe

 

 

Vers où va-t-on?

AARLES?

Avec Valérie Larrondo?

 

 

 

 

 

Mini bio. Qui suis-je? Je suis Valérie Larrondo. Parisienne ou plutôt Parlésienne. (Mi Arles, Mi Paris).  Créative dans la publicité, fondatrice associée d’une agence spécialisée dans la mode et le luxe… j’ai co-créé avec ma complice Françoise sous le label Oncle John une collection de bijoux d’exposition dont une pièce achetée par le fond National d’Art Contemporain en 2005. J’ai exposé trois ouvrages sous le pseudo Valéries, réalisés avec Valérie Chazel. Après avoir écrit deux livres pour enfants parus au Seuil, je lance une nouvelle marque et un nouveau concept, accompagnée de mes deux associées et amies Françoise Jacquey et Sandrine Bergerat.

  Mon idée Réhabiliter et rafraîchir l’image des objets souvenirs. Créer la première marque « d’objets souvenirs » revisitée par des artistes pour rendre tout d’abord hommage à ma ville d’adoption, Arles.

Arles, le contexte La ville d’Arles à la fois bastion historique et référence culturelle, est en pleine mutation. Elle accueille près de 1 million 5 de touristes.  Les rencontres Photographiques de l’été, le Festival des Sud et le nouveau bâtiment de Franck Gehry qui ouvrira ses portes en 2018 font d’Arles une ville de tourisme patrimonial et culturel incontournable en France et de renommée internationale grandissante. Sans oublier l ‘arrivée «  surprise » de Benjamin Millepieds en résidence cet été. Or il n’existe à ce jour aucun objet «  Arlésien » emblématique. On y trouve juste pour le moment des tissus provençaux, du riz de Camargue ou bien des savons de Marseille qui n’ont rien d’Arlésien. Celui ou celle qui comme moi tombe amoureux de cette ville et y a passé du temps revient la tête remplie de souvenirs mais rien pour les matérialiser.

AARLES c’est une carafe et des verres …une carafe anguleuse au look années 50, clin d’œil aux apéritifs anisés, fabriquée en France et qui se ferme avec un joli bouchon de verre. C’est aussi une série de verres sérigraphiés, des basiques joyeux, façon verres à moutarde, également made in France.

AARLES c’est … une Collaboration avec une artiste renouvelée chaque année. En 2016, c’est l’artiste et illustratrice Elisa Valenzuela (valenzuela.fr) à qui nous avons demandé d’interpréter le logo à l’aide d’éléments visuels évocateurs de la ville.

Petites news : Un cocktail spécial « à Arles » est confectionné au délicieux restaurant l’Autruche, et servi toute l’année dans nos verres et nos carafes. (Citron, gingembre, orange, menthe fraîche, basilic etc…) .

L’autruche 5, rue Dulau Arles. L’an prochain, d’autres objets, d’autres interprétations viendront enrichir la collection.

Points de vente

  • L’Hotel Particulier, 4 rue de la Monnaie 13200 Arles
  • Etats des lieux, 5 rue de l’Hôtel de Ville, 13200 Arles
  • Fondation Vincent Van Gogh, 35ter rue Dr Fanton, 13200 Arles
  • Boutique fondation Vincent Van Gogh, 30 rue de la République 13200 Arles
  • La Chassagnette,Sambuc Mas de la Chassagnette, 13200 Arles

Prix public

Verre à l’unité : 7 euros – Carafe : 22 euros